Psychocliniquedutravail.com » Mutuelle » Liposuccion des genoux : de quoi s’agit-il ?

Liposuccion des genoux : de quoi s’agit-il ?

La liposuccion des genoux est une intervention chirurgicale esthétique qui intervient au niveau du genou pour éliminer l’abus de graisse. Même si cela vous semble compliqué, cette intervention ne compte pas des risques majeures, elle peut être effectuée sur le genou, et les parties proches du genou comme les cuisses et le mollet. Mais comment se fait cette intervention ?

Comment se déroule cette intervention ?

Le déroulement de cette intervention se résume en trois étapes, celle qui intervient avant l’opération, pendant, et après l’intervention.

  • Avant l’intervention, il est essentiel de faire des consultations pour la chirurgie plastique ainsi que l’anesthésique. Vous devez tout de même arrêter de fumer un mois avant, et éviter la prise d’aspirine et des anti-inflammatoires. Après la photographie médiale, vous aurez un délai de réflexion avant l’opération.
  • Pendant l’intervention, la première chose est l’anesthésie locale, qui devance l’opération qui dure jusqu’à 1 heure selon les besoins constatés. En fin d’opération, vous pouvez rentrer chez vous le jour même.
  • Après l’intervention, des précautions sont prises afin d’assurer la réussite de l’opération. En effet, vous aurez quelques douleurs causées par les antalgiques pendant une durée de 15 jours, après un mois vous serez capable de reprendre vos activités physiques et professionnelles.

Cette intervention a recours à des techniques précises pour raffiner le genou et les parties proches de cette zone. En effet, la liposuccion traite l’intérieur des cuisses et du genou en même temps, pour éviter la création d’un déséquilibre entre les zones qui n’ont pas bénéficié de cette intervention.

  • En premier, avant de faire passer les canules d’aspiration qui doivent être fines, on commence par une incision ou deux de 3 mm. Les canules fines nous permettent d’avoir de meilleurs résultats.
  • En deuxième lieu, la liposuccion se fait de manière profonde afin de pouvoir retirer toute la graisse.
  • Troisièmement, il est important de tracer un trajet régulier de la canule pour éviter les irrégularités.

Quel résultat obtient-on ?

Les risques de cette intervention sont faibles, mais le résultat peut varier d’une personne à une autre. Le véritable rendu peut être observé au bout de 3 mois et est généralement très satisfaisant.

  • La zone qui obtient d’excellents résultats est la zone intérieure du genou.
  • Sur la partie en dessus du genou les résultats sont également plutôt bons.

La liposuccion des genoux peut être très utile, elle vous permettra d’optimiser la mobilité de l’articulation, d’affiner la cuisse et le mollet, d’améliorer votre vie professionnelle et sociale.